Bavarois aux fraises

Bavarois aux fraises

La mousse aux fraises reste légère et la génoise à la pistache reste très fine.
Un régal surtout quand arrive la saison des fraises.
Vous pouvez aussi remplacer les fraises par les framboises ou par les fruits de la passion.(passer en passoir pour enlever les grains de préférence).

Ingrédients pour la génoise:
50 g de farine
20 g de poudre de pistache
75 g de sucre
2 œufs

Préparation de la génoise:
Séparer les blancs des jaunes, faire mousser les jaunes avec le sucre, puis ajouter la poudre de pistache, puis la farine.
Monter les blancs en neige et ajouter-les à la pâte délicatement. Disposer sur une plaque en forme de cercle et faire cuire 10 minutes à 180°C. Laisser ensuite refroidir.

Ingrédients pour le bavarois:
500 g de fraises
1 citron
200 g de sucre
4 g d’agar agar
400 ml de crème fraîche liquide 30% de MG

Préparation du bavarois:
Préparer le coulis de fraise : mixer les fraises lavées avec le sucre et le jus de citron. Ajouter l’agar agar et porter à ébullition.
Dès les premiers frémissements, laisser reposer la préparation. Mettre le mélange au frais. Prendre sur cette préparation un verre que vous mettrez au frais pour le coulis au dessus du bavarois.

Monter la crème liquide (bien froide) en chantilly, dans un plat bien froid.

Mélanger au coulis de fraises délicatement avec un fouet. Attention, il faut que le coulis soit tiède, car s´il est trop chaud, au contact de la chantilly froide, elle risque de tourner.

Disposer la base à la pistache dans un cercle, remplissez de crème à la fraise. Laisser prendre une heure minimum au frigo.

Recouvrer d’une couche de coulis de fraise – refroidit au frigo dans le verre. Réserver le bavarois au frigo une nuit idéalement. Il est meilleur à déguster le lendemain.

Laisser un commentaire